SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Le pole Régional: ou en sommes nous??





L'avion de demain pour le pôle Régional? le turbo propulseur!


Suppression de 11 avions sur une flotte globale de 93 pour les trois compagnies Britair ,Régional,et Airlinair.

 Le tout accompagné « d'une baisse de 15 % des coûts maîtrisables ; les achats, la masse salariale, etc.
Cette refonte passerait aussi par « l'adaptation de la flotte » pour répondre aux exigences d'Air France qui prévoit « une diminution de façon importante de l'affrètement avec des heures moins chères

Les 100 sièges en réacteur resteraient en nombre constant par contre les modules en dessous passeraient en partie du réacteur au turbo propulseur pour des raisons d'économie de carburant sur les vols courts.

Airlinair et le secteur turbo prop va donc se développer au sein du pole au dépend des 2 autres compagnies Britair et Régional qui vont se réduire comme peau de chagrin au fil du temps. Britair espère récupérer la maintenance des ATR mais Régional....

Le projet, piloté par Lionel Guérin, le patron d'Airlinair, prévoit le maintien des trois compagnies sur leur site, en mutualisant les fonctions centrales??? « Un cerveau et trois bras, résume de façon imagée le président. Nous sommes seulement dans la phase projet avec la volonté d'y aller, avant l'action ».

On a beaucoup de mal à voir comment ce projet va pouvoir tenir la route?

Un accord de méthodes va etre présenté aux syndicats de Régional la semaine prochaine ;il  concerne également Brit Air, le centre de formation de pilotes Icare (Morlaix) et Lyon Maintenance ».

Un accord de méthode avait été mis en place l'an dernier pour le traitement social des salariés des bases provinces de Marseille et Toulouse.....mais la direction  s'est assise dessus;il n a jamais abouti . Les salariés de Toulouse notamment sont restés dans le néant.
Et hop RESET, on va nous proposer un nouvel accord de méthode!!

et hop vos représentants sont priés de faire preuve d'un peu d'amnésie et de passer à autre chose! le protocole bases province, c est du passé!

en voila un nouveau! RDV le 4 juillet......

ensuite on va rentrer dans le dur, dans les choses bien désagréables qui fâchent comme la recherche d'économie mais çà ,ça sera pour la rentrée.


30/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi