SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Le PRF dans le brouillard

Le PRF dans le brouillard.... 


Les Comités d'Entreprise se succèdent mais le projet reste opaque . L'expert du Comité d'Entreprise et vos représentants ont du mal a avoir des réponses précises et cohérentes. Quand elles arrivent , c est au compte goutte.

Au départ il était question d'une holding sans CTA regroupant 3 business units (Airlinair,Régional et Britair). Chaque compagnie continuait d'exister en son nom.
AF devait être tout juste majoritaire; le reste des fonds provenant de Mr Guérin et des collectivités .

Aujourd'hui, on nous annonce qu'il y aura une compagnie de tête avec son propre CTA regroupant les 3 compagnies (Régional, Britair, Airlinair). C est sous le nom de la compagnie de tête que seront commercialisés les billets.
Les noms Britair, Régional et Airlinair ne seront que des noms de business units.
Chez AF,  il y aura les business units Long Courrier, Moyen courrier&CDG  et court courrier&Orly. Et bien au sein du PRF, les business units s’appelleront Régional, Britair et Airlinair.
Le PRF sera 100% AF ce qui implique le rachat par AF d'Airlinair ce qui n'était pas prévu au départ.
Le lancement du PRF sera donc financé par AF et non par Mr Guérin .

Le fait que la compagnie de tête ait un CTA engendre beaucoup de questions. Cela peut permettre de verser les avions des 3 business units avec leurs navigants au sein de la nouvelle compagnie.
Bien sur les dirigeants se veulent rassurants; la compagnie de tête n'aura ni avion, ni navigants.

Alors pourquoi avoir demandé un CTA? "Pour commercialiser les billets sous le nom de la nouvelle compagnie".
Pourtant ce serait  la plaque d'Airlinair qui serait utilisée pour commercialiser les billets et lancer le site internet....."pour gagner du temps" nous dit-on.






09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi