CCE Air France 24 mai
CCE Air France du jeudi 24 mai
Pour retrouver sa compétitivité, l'activité court et moyen-courrier du Groupe Air France, aujourd'hui fortement déficitaire, va se restructurer autour de trois pôles complémentaires : Air France, un pôle régional français et Transavia France.
- L'activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par la compagnie Air France comprendra les vols alimentant l'activité long-courrier du hub de Paris-Charles de Gaulle, les lignes à forte clientèle affaires en France et en Europe ainsi que les vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice.
- Le pôle régional français rassemblera les compagnies Regional, Britair et Airlinair. Celles-ci exploiteront des vols vers le hub de Paris-Charles de Gaulle pour le compte d'Air France, ainsi que des vols point-à-point au départ de Paris-Orly et du réseau domestique, hors bases.
- Le pôle « loisirs » constitué par Transavia France exploitera des vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ de Paris-Orly et de métropoles régionales (hors Marseille, Nice et Toulouse). A l'horizon 2015-16, Transavia France devrait exploiter 20 à 22 avions, contre 8 actuellement.
Pendant que Transavia connaitra un augmentation de sa flotte +14 machines ,Air France perdra 18 machines et le "pôle régional " 14 . Le pôle Régional se réduira donc comme peau de chagrin.
2000 pnc en trop chez Air France donc la direction a mis les syndicats dos au mur soit vous cédez sur vos conditions de travail, de rémunération....soit vos collègues en fin de LCP vont se voir remercier.Beau chantage!
Pas sur que nous apprenions grand chose avant fin juin,soit le prochain CCE le 28 juin.
Beaucoup de questions restent en suspens
- sous quelle étiquette volera le pôle régional?
- fusion des 3 compagnies ou des services administratifs uniquement?
- ou se situera le siège social de cette nouvelle entité?comment va t elle fonctionner?......
- est ce qu'il y aura une réduction d'effectif PN au sein du nouveau pôle Régional?....
A découvrir aussi
- Mépris ou indifférence?
- le "pole régional"
- rassemblement des salariés de Régional devant la cité PN d'Air France