Négocier mais à quel prix
Il est probable qu ‘un accord au sein de HOP soit négocié d’ici peu…pourquoi alors revoir notre ACPN ???
Cependant la refonte du court-courrier AF s’accélère, il n est pas impossible qu’il rejoigne HOP ou Transavia…peut etre plus rapidement que prévu. Des discussions pourraient débuter à la rentrée chez AF. Le PDV PNC AF prévoit de privilégier les départs sur court et moyen.
Ne pas signer d’accord périmètre au sein de Régional (garantie de charges, d’emplois PN….) pourrait nous mettre en situation précaire par rapport a Britair même si il n est pas impossible qu’Air France « s’assoit dessus. »
Jeudi, chaque syndicat pèsera les pours ,les contres, défendra ses positions …la direction lâchera ou lâchera pas les dernières volontés syndicales suivant l’importance qu’elle apporte a cette signature.
Nous avons pris en compte vos remarques (maintien du smmg, de la prime repas, …) , vos limites en termes de concessions (congés, plateaux repas,..)
Nous défendrons le pouvoir d’achat du PNC mais aussi ses conditions de travail (limite à 3 levers tot..), voir les améliorer par des mesures sociales qui ne coutent pas.
Un accord est donc envisageable mais pas à n’importe quel prix….