SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Vos délégués de l'alliance reçus chez AF



Aujourd’hui les délégués de l'alliance ont été reçus par la direction Air France.Cet entretien avait été demandé dès avril.

Nous avons relaté au mieux vos préoccupations et vos indignations. Cela a été le moment de faire passer quelques messages et rancœurs durant cet échange comme
  •  le mal vécu du coup de pied aux fesses sur les bases de Toulouse et Marseille
  • les efforts déjà consentis en termes de condition de travail et de productivité des salariés de Régional.
  • la non reconnaissance de nos compétences
  • le fait de ne jamais être acteurs des projets qui nous concernent mais de les subir une fois finalisés...
Air France nous a dressé le tableau 6,5 milliards d'endettement, la recherche d'un gain de productivité de 20 % idéalement 27% sur les couts maitrisables.
Une partie de chantage s'est ouverte avec les syndicats AF. Si ils ne signent pas l'accord sur les gains de productivité qui touchent tous les acquis repos,congés,compo peq....alors il y aura de la casse sociale chez AF mais aussi dans les filiales.

La direction s est dite satisfaite de l'accord base province AF en terme de productivité donc pas question pour nous de revoir à la baisse notre accord qui est moins disant.

Comme vous imaginez, nous n avons rien appris de transcendant juste des généralités ,une partie AF ,le pôle Régional et la low cost loisir Transavia.

Pendant tout l'entretien AF a ménagé la chèvre et le chou pour ne pas heurter tel un somnambule qu'il ne faudrait pas réveiller sous peine de réaction brutale.
Le mot fusion semble tabou donc on l'évoque de façon détournée ;on parle de 3 compagnies en une mais par étapes,rapprochement, synergie,centralisation ?????
Images intégrées 3

Le pôle Régional français aura ses propres moyens de commercialisation, un nom différent mais toujours en partenariat avec AF????
Air France nous affrétera mais à des couts inférieurs a ceux d"aujourd hui alors quand on sait que c est déja pas mirobolant!
 Sauf si ils nous dotent d'avions de plus de 100 sièges mais la on est en plein fantasme même si on aimerait y croire.

D'un coté de l'autonomie sur les miettes de lignes point à point qui nous restent + Lyon et de l'autre de l'affrètement AF à moindre cout sur CDG.???
D'un coté soit disant un projet d'avenir mais de l'autre 14 avions en moins???

Bref si on résume ,ils ont essayé de nous endormir avec une vision idyllique, flouée,naïve,volontairement imprécise  du pôle Régional mais nous ne sommes pas dupes. Nous savons que nous sommes potentiellement des fusibles, une sorte de variable d'ajustement en fonction des efforts consentis par les salariés AF.Cela a été clairement dit aux syndicats AF.

Quand certains découvrent des prémices de productivité ,nous les subissons depuis des années .Il faudra se montrer déterminés et unis pour rester acteurs de notre avenir.
Toutes les actions de l'alliance seront voulues tous syndicats confondus et avec Britair.


Images intégrées 2


08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi