SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

TRANSAVIA,la low cost d'Air France?

Avec Transavia, Air France envisage de lancer des vols intérieurs low cost

Avec Transavia, Air France envisage de lancer des vols intérieurs low cost











 Selon le quotidien La Tribune, Air France envisage de lancer des vols intérieurs low cost en France via sa filiale Transavia au départ de Nice.



Selon le quotidien économique, le projet d'Air France, baptisé Mimosa, vise à installer Transavia à Nice pour desservir d'autres villes de province, des liaisons aujourd'hui assurées par ses autres filiales, Britair et Regional.
Le projet d'Air France, estime La Tribune, se heurte à plusieurs obstacles, notamment un accord signé avec les pilotes de la compagnie au moment de la création de Transavia, empêchant un transfert d'activité de la maison mère à la filiale. Pour Les Echos, selon les prévisions d'Air France, le développement conjugué du TGV et des compagnies "low cost" devrait en effet continuer à lui coûter de l'ordre de 160.000 passagers par an. "A terme, toutes les dessertes à moins de trois heures de TGV de Paris seraient économiquement condamnées et n'auraient d'autre raison d'être que l'alimentation du hub de Roissy CDG. A l'horizon 2017, seules Nice et la Corse échapperaient ainsi à l'effet TGV, mais pas aux "low cost"comme easyJet, qui prévoit de lancer 21 nouvelles lignes en France cette année".


14/02/2010
0 Poster un commentaire