mimosa,le dernier projet sorti des tiroirs d' Air France
MIMOSA,le dernier projet sorti des tiroirs d'Air France
Mimosa, ce nouveau projet d'AIR FRANCE qui sonne comme un parfum d'été n'est rien d'autre que la mise en place d'un « judicieux » contrat qui autoriserait Transavia à effectuer des lignes intérieures au départ de NICE pour récupérer les lignes déficitaires que nous exploitons aujourd hui.
Souvenez vous, Transavia, filiale d' Air France,qui a été créé pour effectuer uniquement des vols à vocation touristique à bas coûts sur le bassin méditerranéen.
Air France voudrait donc modifier le contrat de Transavia pour élargir le domaine d'activité de cette compagnie.
En effet,pour le moment,une clause interdit à Transavia de marcher sur "les plates bandes" des filiales et d'Air France.
Mais pour le coup,Air France souhaiterait faire sauter cette clause pour placer Transavia sur certaines lignes très concurrencées par les low cost. Transavia a l' avantage d'avoir des modules plus gros et une structure proche des low costs (personnel constitué uniquement de navigants).
Nous avons donc envoyé une lettre au président de Regional lui faisant part de notre inquiétude sur l'avenir de notre compagnie et de nos emplois si rien est fait pour nous prémunir des conséquences du projet mimosa.
Mimosa,ça pourrait bien- être le début de la fin pour les filiales si nous ne réagissons pas