SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Illusions de négociations…

 
Illusions de négociations…

 

 

Les 3 mois de « négociations » suite à la dénonciation de l’accord se sont écoulés.

A aucun moment, la direction n’a montré un signe d’une quelconque volonté d’entrer en négociation .  Certaines réunions programmées ont été annulées ou ajournées . Les syndicats ont demandé une comparaison de couts entre Régional et Britair mais nous n’avons jamais pu obtenir  le moindre chiffre .Le sujet est tabou.

 

Notre Direction s’est refusé a toute comparaison avec nos collègues HOP Britair. Surtout ne pas se poser de questions sur leurs couts, leur capacité a négocier, à faire évoluer leurs accords…la direction Régional préfère rester sur son dogme des 15% sans regarder ce qui se passe autour et pourquoi ca marche mieux chez le voisin alors même que les Pns y sont mieux rémunérés avec un accord social beaucoup plus abouti (des vrai congés exceptionnels, une réserve, des rythme de travail au choix,…)

 

Pourtant le fait de couter moins cher a été notre perte. Les lignes les plus rentables sont données a celui qui coutent le plus, le secteur 50 sièges inadapté et couteux pour celui qui coute le moins.  Et dans les comptes  Hop, c est bien sur Britair qui gagnera de l’argent car ils auront les meilleures lignes et presque pas d’affrètement .

 

Donc baisser encore les conditions des pns Régional NON .

 

La direction appuie ses chiffres sur un business plan qui sera vraisemblablement bouleversé dans quelques  mois avec la réorganisation du court et moyen courrier Air France.

Ou va se redéployer AF ? Possible retour de Hop sur Toulouse et Marseille ? Tout est possible.

Ca y est « nous sommes une grande famille » ;Mr De Juniac vient de se rendre compte de notre existence.

 

Un accord Hop devrait en plus voir le jour dans moins d’un an donc est ce opportun aujourd’hui de brader notre ACPN sans aucun retour (si ce n’est des mesurettes comme 2 jours de congés exceptionnel à poser 6 semaines avant, une rotation dite longue de 3 jours sur un seul avion du secteur EJet…..Le compte n’y est pas.

A coté de ca ,gel du salaire et de l’ancienneté pour 3 ans, obligation de consulter son planning la veille du JD à 18h ,perte de jours de congés, baisse des temps rému, passage a 64 uhv avec une heure supp gratuite….

 

Nous avons rappelé  à la Direction le petit écart de salaire significatif entre nous et Britair!



06/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi