SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Flybe débarque à Clermont Ferrand

Flybe débarque à Clermont-Ferrand

Du 21 mai au 24 septembre, la compagnie britannique effectuera 53 rotations depuis Southampton à destination de Clermont-Ferrand.
 Elles seront effectuées avec un Bombardier Dash 400 de 78 sièges, les lundis, jeudis et samedis.

Ian Taylor, directeur du développement de Flybe, table sur 5 000 passagers sur la saison (dont 4 000 britanniques), alors que la clientèle britannique annuelle est estimée en Auvergne à 51 000 clients, des clients qui, pour l’aérien, arrivent via Lyon, Limoges ou Rodez.

"Notre tourisme national a beaucoup progressé, l’international pas assez", justifie René Souchon, président de la Région Auvergne et président du Syndicat mixte de l’Aéroport auvergnat.

Aucune subvention directe n'est attribuée, mais un investissement publicitaire de 200 000 € est engagé sur le Sud de l’Angleterre. Et, du côté de l’aéroport, un accompagnement classique pour les nouvelles lignes : "75% de réduction des redevances passagers et 50% des redevances d’atterrissage, la première année", précise Anthony Martin, directeur de la Société d’exploitation de l’aéroport de Clermont-Ferrand (SEACFA).

Mais le côté affaires n’est pas écarté pour les 300 entreprises régionales qui échangent avec l’Angleterre : Flybe vient de signer en novembre un accord de code-share avec Air France et la compagnie est distribuée via le canal des agences de voyages.

Clermont-Ferrand fait partie, avec Béziers et Pau, des nouvelles escales qui seront ouvertes en France par Flybe à l’été 2011.
L'aéroport était desservi auparavant par Chalair, qui a abandonné la desserte en juillet dernier.


24/11/2010
0 Poster un commentaire