Easyjet se renforce à Lyon
EasyJet se renforce à Lyon
EasyJet poursuit sa croissance dans le ciel lyonnais.
A compter du 2 novembre prochain seront ouvertes les lignes sur Brest, Nice, Agadir, Milan, Prague, alors que la compagnie reviendra sur Berlin. En outre, deux lignes sur Bristol et Liverpool seront assurées durant la saison d’hiver.
Selon les routes, les fréquences hebdomadaires s’échelonneront de 2 à 4. Conformément au modèle de la compagnie low cost, environ 10% de la capacité des appareils des Airbus A319 de 156 sièges sera proposée à des prix d’appel compris entre 25 € et 30 € TTC.
EasyJet proposera donc plus de 26 routes depuis Lyon-Saint-Exupéry, et confortera ainsi sensiblement ses parts de marché. "Nous prévoyons une augmentation de 27% du nombre de nos passagers, depuis cette base", envisage François Bacchetta, directeur France d’EasyJet.
En 2009, la compagnie a transporté 1 107 522 passagers lyonnais (+31%), alors que dans le même temps, le trafic de l’aéroport lyonnais chutait de 2,6%. Et, en cumul, à fin mai 2010, EasyJet a transporté 482 216 passagers (+9,5%).
Alors que le trafic low cost ne représentait, fin 2006, que 6% du trafic global à Saint-Exupéry, il en constituait 18% à la fin de l’année dernière "et il en représentera 25% à 30% fin 2012", ajoute Philippe Bernand, directeur des aéroports de Lyon.
Car, cette fois, les dirigeants lyonnais ont carrément inversé leur stratégie. 25 millions d’euros vont être investis pour doter le terminal 3 d’une capacité d’accueil simultanée d’une dizaine d’avions. De nouvelles possibilités qui ouvrent en grand la porte pour l’arrivée à de nouveaux avions orange.