SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Capacités : Air France en hausse sur le long-courrier


Air France augment ses capacités sur long courrier


Air France opère 3 destinations en A380 : New York, Johannesburg et Tokyo


L’horizon s’éclaircit pour Air France grâce à une meilleure recette enregistrée ces derniers mois sur ses lignes. Cette situation pousse le transporteur à augmenter son offre de 1,7% cet hiver (et de 3,3% au niveau du groupe) en sièges kilomètres offerts (SKO). Cette croissance se partage toutefois entre une hausse de 2,5% pour le long-courrier et une baisse de 1% sur le moyen-courrier.

Sur le réseau longues distances, la hausse de l’offre est particulièrement sensible sur l’Asie (+5,4% en SKO). L’accord avec Vietnam Airlines dans le cadre de l'alliance SkyTeam permet notamment d’opérer en direct les vols vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville sans passer par Bangkok comme cela était le cas. Bengalore passe en outre en quotidien depuis Roissy-CDG. 

Vers les Amériques, la compagnie annonce revenir à une offre d’avant-crise avec notamment 6 vols par jour vers New York et 2 vols quotidiens vers Rio et São Paulo. L’Afrique fait aussi l’objet d’ouvertures avec Bata en Guinée équatoriale via Malabo. Et d’augmentation de quelques fréquences vers Pointe Noire en République du Congo (5 vols par semaine), vers Libreville (5 vols par semaine) et vers Djibouti (3 vols par semaine via Jeddah). Dans l’océan Indien, Air France passe également à 9 vols hebdomadaires vers l’île de La Réunion.

Enfin, du côté du moyen-courrier, Air France monte d’une fréquence quotidienne vers Oslo (3), Oviedo (3) et Vérone (4) et London City (6 opérées par CityJet) au départ de Paris, mais redescend d’une sur Lyon-Amsterdam (3).
Lyon-Saint-Exupéry perd également ses dessertes vers Copenhague, Munich et Madrid.
Toulouse bénéficie à l’inverse de la mise en place d’une desserte quotidienne vers Düsseldorf (opérée par Regional) et Hambourg (avec BritAir).
Sans oublier Nantes qui est à nouveau reliée à Orly à raison de 4 fréquences chaque jour pour offrir des connexions vers Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et La Réunion. 


25/10/2010
0 Poster un commentaire