bulletin négos /15 mai
La direction a ressorti tous nos temps de vols rémunérés (-1 min) avec le nouvel accord, nous avons donc fait une comparaison avec ceux du nouvel accord PNC Britair. Les temps de vols rémunérés Régional sont systématiquement au dessus avec une moyenne de 7 à 8 min/étape. Nous avons fait un calcul cela représente sur un mois d’activité environ 6 h de rémunération en faveur du PNC de Régional.
C’est pour cela qu’il se méfier des apparences, le smmg à 55 uhv de Britair équivaut pratiquement à nos 63 UHV actuel avec leur nouveau calcul de rémunération.
Les PNC de Britair ont beaucoup plus de mal désormais à dépasser les 55 UHV avec le nouveau calcul. Quand on compare les SMMG, il est impératif de comparer les modes de calcul des temps rémunérés car cela crée vite une grosse différence de rémunération.
Nous avons préféré laisser 1h supplémentaire pour obtenir la grille à 68uhv plutôt que modifier le mode de calcul des temps rémunérés comme nous l’avait suggéré la direction à un moment. Nous aurions perdu beaucoup plus. Conserver le même calcul des temps rémunérés que les PNT était pour nous une priorité dans cette négociation.
Il reste quelques détails à négocier (2 derniers jours de réunion la semaine prochaine) mais nous avons déjà trouvé un point d’accord sur plusieurs sujets :
-
Mise en place d’un temps partiel mensualisé (sauf juillet et aout)
-
Bourse d’échange logistique incluant les day-uses
-
Remboursement d’un billet de train, avion (à hauteur de 35€) contre l’annulation d’une MEP
-
Mise en place de 2 courriers longs
-
....
Nous serons en mesure de vous communiquer tout cela en détail la semaine prochaine
A découvrir aussi
- L'Alliance syndicale de Régional reçue chez Air France
- commission des rotations 12 décembre
- Nouveau service en vol