SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Britair en grève ce week end

    en grève


L'intersyndicale de la compagnie aérienne Brit Air a appelé à une grève générale reconductible samedi 30 et dimanche 31 octobre pour protester contre le recours par Air France, sa maison mère, à une compagnie étrangère pour opérer des vols dans l'Hexagone, a-t-on appris par l'AFP.

Elle entend dénoncer "la décision prise par l'actionnaire unique, Air France, d'affréter une compagnie étrangère pour effectuer des vols en France en lieu et place des filiales aériennes de droit français du groupe", précise dans un communiqué l'intersyndicale CFDT, CGT, SNPL, UFPL et CGC. L'inquiétude fait suite notamment à un accord avec VLN, une entreprise de droit irlandais, qui va effectuer des vols entre Orly et Nantes.

Les syndicats reprochent également à Air France "des accords avec (le britannique) Flybe, alors que Brit Air et Regional, toutes deux filiales à 100% d'Air France, voient leur charge avion diminuer au fil des ans", a déclaré à l'AFP Jocelyn Smykowski, délégué du SNPL.

Créée en 1973 et basée à Morlaix (Finistère), Brit Air emploie 1 300 personnes et assure 250 vols quotidiens en France et en Europe.



30/10/2010
0 Poster un commentaire