SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Alors qu'AF boude LYON,Luftanza s'installe.......

Afrique : le groupe Lufthansa se positionne

au départ de Lyon

 

 

Fort de ses compagnies filiales, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss, le groupe Lufthansa rappelle son ancrage ancien à Lyon et le dispositif d’envergure au départ de Saint-Exupéry : "notre deuxième plate-forme aéroportuaire de France donne accès à un total de 265 vols par semaine vers 38 destinations africaines, ce qui nous confère une réelle légitimité sur ce continent", calcule Claus Becker, directeur France & Benelux de Lufthansa.

Un message opportun au moment où se profilent les perspectives de nouvelles compagnies : Afriqiyah Airways dès le mois prochain, et vraisemblablement Senegal Airlines à partir de l’année prochaine.

Un message qui s’adresse aussi au groupe AF-KLM, lui aussi bien positionné sur ces marchés, même si, à Saint-Exupéry, en cumul à la fin du mois de mai, avec 1 264 301 passagers, son trafic global continue de s’éroder (-9%) contrairement à ceux des compagnies de la Star Alliance qui lui grappillent des parts de marché, totalisant près de 310 000 passagers sur la même période.

Sur cet axe africain, Brussels Airlines reste la compagnie la plus active du groupe de la Star Alliance : elle va ouvrir dès ce mois de juillet quatre nouvelles escales. Mais pas question pour elle de s’engager dans une quelconque guerre tarifaire : "nous avons des impératifs de rentabilité, nous n’irons pas sur n’importe quels marchés", prévient Thadée Nawrocki, directeur pour la France et la Suisse de Brussels Airlines.



29/06/2010
0 Poster un commentaire