SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

Air France change sa politique bagages

Air France change sa politique bagages


Le "piece concept", ce mode de calcul qui prend en compte le nombre de colis, en vigueur depuis des décennies sur l'Atlantique Nord et aux Etats-Unis, s'étend désormais à l'ensemble du réseau. Chaque bagage ne doit pas dépasser 23 kg et le total des trois dimensions ne pas dépasser 158 cm, cette dernière contrainte n'étant pas réellement explicite auparavant.

La philosophie de la nouvelle politique bagages du groupe Air France-KLM, mise en pratique pour les billets émis à partir du 28 mars 2010, vise donc à faire simple tout en favorisant les passagers ayant payé plus cher leur transport. De plus, les adhérents Flying Blue, à partir du niveau Silver, bénéficieront sur l'ensemble du réseau d'un bagage supplémentaire de 23 kg, quelle que soit la classe de voyage.

En classe Voyageur (ex-Eco), avec un seul bagage de 23 kg, la franchise est augmentée de 3 kg. Mais, sur plus de 50 destinations, les clients voyageant en cabines Voyageur ou Economy pourront transporter gratuitement un second bagage. Le passager en Premium Voyageur ou en Alizé peut en emporter deux et celui en affaires trois, avec là aussi des gains de franchise respectivement de 16 et 39 kg. Attention aussi à la répartition des masses entre les valises : un bagage de 28 kg et un autre de 15 kg entrent bien dans le total de 46 kg prévu pour deux, mais un forfait de 100 € sera toutefois demandé au départ de l'Europe pour le bagage dépassant 23 kg.

T.V.




12/03/2010
0 Poster un commentaire