SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

AF veut sortir ses compagnies régionales de l'ornière

Air France étudie des plans pour relancer ses compagnies régionales rapporte "la Tribune" ce matin.

 

Britair ,Regional et Cityjet sont en effet "complètement asphyxiées" par la concurence d'easy jet et autre Ryanair,explique le quotidien, qui a interrogé des dirigeants de la compagnie hexagonale.

 

Parmi les pistes évoquées, figure l'augmentation du temps de vol des avions, pour accroitre leur productivité à l'image de ce que font justement les compagnies à bas couts :4000 heures de vol par an et par appareil en moyenne contre 2500 à Regional et Britair par exemple.

 

Pour ce faire Air france envisage un changement de stratégie en adoptant la tactique "point à point"des compagnies à bas couts alors que sa politique actuelle vise surtout à alimenter ses hubs de Paris et Lyon, cantonnant ses appareils de moins de 110 places dans des plages horaires restrictives.

 

Le nouveau plan, qui reste à finaliser,s'accompagnera d'un effort commercial destiné à restaurer la rentabilité de ses filiales,conclut la Tribune.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nous ne manquerons pas de demander des explications lors du prochain Comité D'Entreprise du 22 juillet et ce que cela siginifie

-le démantellement du hub de Lyon???

-la fin des découchés?



02/07/2010
0 Poster un commentaire