SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

AF: le trafic repart à la hausse

Air France-KLM : le trafic repart doucement à la hausse

 

En juin, le nombre de passagers transportés par Air France-KLM a augmenté de 1,3%, par rapport au même mois l'an dernier, avec 6,4 millions de passagers. Pour sa part, le taux de remplissage gagne 3,5 points en à 83,8%, pour des capacités en hausse de 0,4%.

"La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en forte hausse par rapport au mois de juin 2009, avec un dynamisme aussi bien en classe économique qu'en classe affaires", assure le groupe aérien dans un communiqué.

Cette hausse est "particulièrement forte" sur les réseaux Asie (+14,1%) et Afrique/Moyen-Orient (+9%) avec des taux de remplissage bondissant respectivement de 7,9 points à 88,8% et 3,9 points à 81,8% alors que les capacités ont été augmentées de 3,9% sur les deux axes.

Malgré un trafic toujours en baisse, en Europe (-0,8%) les taux de remplissage augmentent de 3 points à 75,9% grâce à une baisse de capacités de 4,7%. "En moyen-courrier, les lignes Paris-Europe continuent de bénéficier du lancement du nouveau produit 'Premium eco' adapté aux voyages d'affaires, très bien accueilli par la clientèle", souligne le communiqué.

Sur la zone Caraïbes et océan Indien, avec une augmentation de 0,5%, le trafic d'AF-KLM ne suit pas les hausses de capacités (+8%). Conclusion, le coefficient d'occupation décroche de 5,4 points à 72,7%.



08/07/2010
0 Poster un commentaire