AF et FLYBE concluent un partenariat commercial
Air France et Flybe concluent un accord de coopération
Air France et Flybe ont signé mardi un accord de partage de codes dont la mise en place est prévue pour l'automne prochain.
La compagnie française Air France, division d'Air France-KLM, et la compagnie britannique Flybe ont annoncé mardi avoir conclu un partenariat commercial. «Ce nouveau partenariat consiste en un accord de partage de codes qui profitera aux millions de voyageurs de Flybe», ont affirmé les deux groupes dans un communiqué commun.
Plus précisément, les voyageurs de Flybe bénéficieront de cinq nouvelles liaisons entre le Royaume-Uni et la France et de onze liaisons internationales via le hub-plateforme de correspondance- d'Air France. Sept nouvelles lignes vers les régions françaises seront en outre proposées aux clients de la compagnie aérienne britannique.
Les voyageurs d'Air France pour leur part «auront accès à 45 nouvelles liaisons entre la France et le Royaume-Uni et à 17 routes domestiques sur le réseau de Flybe, en correspondance à Birmingham, Manchester ou Southampton», a précisé le communiqué.
Pour Bruno Matheu, directeur général délégué commercial d'Air France, «la future
coopération avec Flybe est pour Air France une opportunité majeure de renforcer sa présence au Royaume-Uni, le plus grand marché européen». «Un grand nombre de villes du Royaume-Uni auront ainsi accès au monde entier grâce à la combinaison des réseaux des deux compagnies» a-t-il ajouté.Vers 15h20, le titre Air France-KLM gagnait 2,65% dans un marché parisien en hausse de 1,89%.