SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

AF baisse ses tarifs au départ de Lyon

Le quatrième avion de la compagnie orange à peine positionné sur le tarmac de Lyon-Saint-Exupéry, la réaction de la compagnie nationale ne s'est pas faite attendre.

Air France vient de lancer de nouveaux tarifs sur des liaisons concurrencées par EasyJet : 45 € TTC l'aller simple sur Nice et 53 € TTC sur Bordeaux, Brest, Nantes et Toulouse. "Il s'agit d'un nouveau tarif pérenne, pas d'une promotion saisonnière", précise Irène Grousson-Denis, porte-parole d'Air France Centre-Est, délégation dirigée par Bernard Bazot.

Air France met l'accent sur les caractéristiques de ce nouveau tarif, valable sans contrainte de séjour, à condition de l'acheter au moins 42 jours avant le départ, et bénéficiant de la gamme complète des services de la compagnie : paiement par carte sans supplément, franchise bagage jusqu'à 23 kg, journaux, boissons…

Une réaction qui intervient alors qu'Air France a accusé le coup sur la première partie de l'année. A fin septembre, à Lyon-Saint-Exupéry, son trafic cumulé était en tassement de 5,6% (à 2 400 000 passagers). De mai à octobre, notamment grâce à des bons chiffres sur Paris (Orly et CDG) et en dépit des mouvements sociaux, les chiffres se sont plutôt stabilisés (-0,2%) preuve que la compagnie avait peut-être touché ses plus basses performances à Lyon.







09/11/2010
0 Poster un commentaire