SNPNC REGIONAL

SNPNC  REGIONAL

31 mai...fin ou début des négos?!

 


31 mai …..Fin des 3 mois ou presque

 

Pendant 2 mois et demi, ce fut un dialogue de sourd entre une direction provocante et des syndicats outrés. Les documents qui nous avaient été présentés sonnaient comme une provocation pure et simple.

Totalement inacceptable !

 

La direction n’a montré aucun signe d’une quelconque volonté d’ouvrir le dialogue et refusait d’entendre les différences qui existaient entre Britair et Régional .

On nous demandait de signer un chèque en blanc sans aucune contre partie, juste pour afficher 15%.

 

Depuis 2 semaines, la direction est revenue avec une copie plus édulcorée et enfin  enclin  a examiner quelques mesures qui arrangeraient la vie du PN sans couter à l’Entreprise , voir même faire des économies (bourse d’échange logistique, création de rotations longues pour ceux qui le souhaitent , ….).Toutes ces mesures existent déjà chez Britair mais jusque là même pas envisageables chez Régional.

Cette frilosité à faire évoluer notre accord dans le sens du PN est vraiment insupportable et ce depuis des années.

 

Une porte s’est entrouverte depuis peu. Il est tout à fait envisageable de trouver un accord gagnant-gagnant.  Nous souhaitons préserver la rémunération, les grilles de salaire car depuis 2005 le peu d’augmentation que nous avons eu n ‘a pas couvert l’inflation sans compter la baisse d’activité.

Il n est pas envisageable non plus de baisser les primes repas.

 

Pour le moment, rien n est figé , des propositions ont été faites de part et d’autre (notamment l’intégration d’heures supplémentaire dans le SMMG ce qui garantirait un SMMG plus élevé ) .

 

La direction a jugé utile de reprogrammer une réunion la semaine prochaine….

 

 

 

 



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi